La randonnée: La Revellata, est une balade peu difficile mais assez longue pour les plus jeunes, il faut presque 3 heures Aller/Retour. de bonnes chaussures, attention au soleil qui tape fort l’été. Voilà une randonnée sympa, à ne pas manquer si vous avez une location à Calvi, avec un panorama magnifique sur la citadelle de Calvi.
Voir les beautés de la Pointe de la Revellata avec photos.
La piste très caillouteuse, décrit en descente quelques lacets que l’on peut couper grâce à un raide commençant dans le 1er virage. Arrivé, on préférera suivre dans le maquis ras, les traces se rapprochant de la côte ouest de la pointe de la Revellata, pour atteindre un petit plateau avec vue( N1 0H15) où l’on rejoint une piste. L’emprunter sur quelques mètres jusqu’au départ d’un sentier sur la gauche, descendant vers la mer et franchissant le lit d’un petit ruisseau, avant de remonter vers un second plateau raboteux, fait de roches grisâtres : La Punta Ricci(N2 0H35).
Tirer à gauche jusqu’à la pointe pour admirer la vue sur les falaises, et l’entrée de la grotte des veaux marins.
Revenir ensuite sur ses pas, tracer tout droit vers la piste principale, à la jonction(N3 0h50), bifurquer à gauche jusqu’au virage précédant le gros réservoir d’eau à l’allure de Bunker (N4 1h05). La laisse sur sa droite pour prendre le sentier plus court que la piste, que l’on retrouvera un peu plus loin.
Au prochain carrefour, s’orienter à gauche en montée (tout droit direction du phare a/r 30 mn). En haut au niveau du panneau « chien méchant »prendre encore à gauche (N5 1h25), puis 200m plus loin, successivement 2 fois à droite. La piste se termine au beau site de falaises du Cappu Belloni.
Au retour, après la descente, rentrer directement par la piste principale.
Plan de la randonnée
Une vidéo de la pointe de la Revellata, pour vous donner envie de faire la randonnée, dans cette nature sauvage.
Ping : La Revellata | La Corse