La Corse

Vacances en Corse sur Île de beauté

Le parapente en Corse

Il faut rejoindre l’un des plus beaux points de parapente en voiture, puis à pied. Le sac est lourd, plus de vingt kilogrammes pèsent sur les épaules de ces athlètes qui ne semblent pas en souffrir. Ils se lancent d’un promontoire dont l’altitude peut varier de 200 à 880 mètres ou beaucoup moins, si l’on est sur d’être en dynamique. Car dans ce sport étonnant ce qui prime c’est du vent.

Les grandes ailes dépliées sur le sol vont se déployer et s’élever si l’on se place face au vent. La course d’élan n’est alors qu’une formalité pour les amateurs aguerris. Ils décollent doucement du plateau et commencent paisiblement leur vol au-dessus des sommets.

Pour défier la loi immuable de la gravité, ils jouent avec leur seul allié : le vent. Pour prendre un peu d’altitude, il faut entrer prudemment dans un thermique, ce courant d’air chaud qui se déclenche par bulles et remonte. La montée monte parfois de 6 à 8 mètres par seconde. Le « dynamique » est la brise venue de la mer qui monte le long de la montagne. Si l’on se met dedans, on peut faire le tour de cette montagne à une altitude constante, mais aussi décoller et se reposer sur le même plateau. Vol libre, le parapente ne nécessite pas de brevet. Cependant, il est nécessaire aux débutants de passer par un club, afin d’acquérir une bonne connaissance aérodynamique de l’aile et des difficultés propres à la Corse.

 

activité sportive en corse

activité sportive en corse

Baptême de l’air en parapente biplace, lors de vos vacances corse.

Confortablement installés dans votre sellette comme dans un fauteuil ! Sans restriction d’âge ni de poids, le vol parapente tandem ne demande aucune compétence particulière. Il suffit d’avoir envie de voler et de se laisser guider par votre moniteur.

Les commentaires sont fermés.