Une véritable petite ville est née, tout n’est que sable, mer, commerces et restaurants. Située à quelques kilomètres d’Ajaccio. Avec ses terrasses ouvertes en plein mois de décembre, ses tables à quelques mètres de la plage, Porticcio a des airs d’éternelles vacances. Tout ici est conçu pour la détente, le shopping.
On y rencontre beaucoup d’ajacciens qui viennent se détendre le week-end. Il est vrai qu’à Porticcio plane un effet de vacances toute l’année. C’est animé même l’hiver, c’est une station balnéaire qui vit toute l’année, à des rythmes différents. Déconnecté du temps juste à proximité de la capitale de la Corse. Les commerces et les restaurants sont coude à coude le long de cette grande plage. Les habitants savent se partager les plaisirs de l’arrière saison, sans les parasols, les matelas gonflables..
Même en hiver le petit cinéma est ouvert. Une vie facile qui reprendra un autre rythme aux beaux jours, juste avant la saison estivale. On pourra profiter dès le printemps des activités nautiques, tel que la plongée sous marine, scooter des mers..
De nombreuses résidences de tourismes se sont construites. Porticcio est une destination incontournable des vacanciers de l’été en quête de dépaysement, de détente et de loisirs. Mais ce qui fait la réputation de Porticcio, ce sont avant tout ses plages de sable blanc et ce micro climat à la douceur méditerranéenne. De la plage il y a une vue exceptionnelle sur Ajaccio.
Posez vos bagages dans une location à Porticcio.
Quelques photos de la plage de la Viva à Porticcio.
La tour de Capitello. Elle se dresse sur la côte à l’embouchure du Prunelli et au bout de la plage de la Viva.
Ping : Tour de Corse avec un plaisancier | La Corse