Le long des côtes corses, le faste de la nature se niche derrière chaque rocher, au fond de chaque rivage, au détour de chacune des criques les plus reculées. Le moyen le plus sûr de s’en rendre compte ? Embarquer sur un canot léger à faible encombrement et tirant d’eau réduit.
Assez souple et robuste pour tournicoter autour des rochers et passer la nuit sur le sable, le semi rigide constitue la monture idéale pour musarder, explorer, en un mot découvrir ce que peuvent receler les côtes corses en splendeurs secrètes. C’est là sans aucun doute le secret du succès que rencontrent les loueurs de ce genre d’embarcation tout autour de la Corse.
Dans le Cap, les marines blotties au fond des baies alternent avec les tombants massifs. Au pied des formidables roches rouges des calanche de Piana, on peut dénicher par beau temps de multiples niches, des grottes auxquelles seule une petite embarcation peut accéder. Scandola déploie sa fantasmagorie de formes et de couleurs. Et ce ne sont là que des sites les plus évident.
De dimensions modestes et poids plume rendent la traction du semi rigide entraiment aisée. Plus encore qu’en voilier, la navigation sur un pneumatique ou un semi rigide est soumise à la météo. Pensez à consulter les prévisions, et à prévoir votre navigation en fonction des tendances. Pensez également à naviguer aux heures les moins chaudes de la journée, et à éviter de trop longues étapes.
Location bateau à Porto
Avec ou sans permis, tentez l’aventure d’une balade sur la Grande Bleue avec une location de bateau a St Florent, visitez, SALECCIA, une des plus belles plages de l’île. louer un bateau à Propiano, pour une visite du golfe, avec Locanautique.