Capo di Feno : le paradis pour les surfeurs. Réputée pour sa beauté sauvage et ses eaux transparentes aux reflets turquoise, la plage du Capo di Feno l’est également pour ses vagues, qui font le bonheur des amateurs de surf et de sport de glisse. La plage est séparée en deux par un champ magnifique. D’ un côté on trouve le grand Capo qui représente la facette touristique et fréquentée du Capo di Feno avec une vaste bande de sable blanc, et de l’autre le petit Capo ou plage Sevani.
Plus petite, elle est aussi moins connue du public et donc un peu plus intimiste. Comme endroit pour être dextrement venté et présenter des vagues impressionnantes, restez prudents en toute circonstance et reportez vous si nécessaire aux indications données par les drapeaux. Pour se rendre au Capo di Feno, il faudra quitter Ajaccio par la route des sanguinaire res et prendre un embranchement qui se situera à votre droite, là, il y a un sentier qui longe la mer, avec vue sur les îles sanguinaires et qui va à la plage de Capo di Feno. Le chemin est ombragé par des oliviers, et dure environ deux heures avec une marche en douceur. En continuant encore un peu, il y a une plage immense de nudistes… Et après une heure de marche supplémentaire il y a la tour de génoise du Capo. De plages sont plus magnifiques les unes que les autres !
Faites très attention en cas de vagues, elles sont traitres et dangereuses si vous n’êtes pas aguerris. Plages surveillées en Juillet et Août.
Voir la carte des vagues
Ping : Le sentier des crêtes | La Corse
Ping : Les îles Sanguinaires | La Corse