Vous trouverez aisément un petit avion et un pilote, quelque soit l’aéroclub de corse où l’on décolle, le paysage est immédiatement stupéfiant.
L’avion de tourisme est un petit bijou qui convient à toutes les exigences. A vol d’oiseau, la Corse est un tout petit territoire riche d’une invraisemblable diversité. Il ne faut pas des jours et des jours pour survoler l’ensemble de cette île au relief peu ordinaire. Alors parfois on a envie de devenir oiseau et de rendre un peu d’altitude pour découvrir les merveilles de cette terre. Les détenteurs d’un brevet de pilote privé léger peuvent s’inscrire dans l’un des aéroclubs de l’île et profiter ainsi d’une petite flotte bien entretenue, pour survoler le Monte Cinto ou encore surplomber ces massifs dont le plus haut culmine à 2716 mètres. Aves ses 4 aéroports est ses 8 aéroclubs la Corse se distingue des autres régions françaises.
Pilote professionnel et propriétaire d’un texan de flysynthésis vous propose un Baptême de l’air ou un vol d’initiation en Corse. Venez découvrir ou faire découvrir la Corse vue du ciel.
Ici on survolera le golfe d’Ajaccio, là celui de Propriano ou de Calvi, ailleurs on sera surpris par les reliefs du Cortenais, ses gorges, ses sommets tardivement enneigés ou par l’agglomération bastiaises et son effervescence ou au contraire par a sérénité de Ghisonaccia… Chacun fera le parcours qui lui sied, en vol local ou en se posant sur un autre aérodrome.