La navigation de plaisance en Corse
Grâces à ses mille kilomètres de côtes, la Corse est un grand rendez-vous de ses plaisanciers. La côte ouest est riche en golfes et en plages. Mais si l’on veut être tout à fait protégé des vents dominants, les ports les plus abrités sont saint Florent, Ile Rousse, San Ambroggio, Calvi, Ajaccio, Propriano, et Campo Moro.Sur la côte sud, seul Bonifacio et Porto-Vecchio offrent des ports importants. Cependant de nombreuses criques sauvages constituent des mouillages forts agréables. La côte Est dispose de bons abris à Solenzara, Campoloro et Bastia, enfin le Cap Corse offre des abris souvent rendu difficile d’accès par le vent venant de Gilbratar, le libeccio. Recommandons aussi les petits ports oubliés ou l’accès des pécheurs locaux est rendu très cordial. Girolata, Galéria, Centuri, Barcaggio.
Une croisière en Méditerranée fait le bonheur, à la fois des adeptes d’histoire ancienne et de visite culturelle et des aventuriers souhaitant partir à la rencontre d’une nature riche, qu’est la Corse.
Venez découvrir la vie en mer au cœur du parc marin de Bonifacio et de l’Archipel de la Maddalena et des îles Lavezzi en bateau.
Naviguer autour de la Corse exige de s’informer précisément sur les conditions météorologiques, susceptibles d’évoluer très rapidement.
Des vacances différentes, avec une promenade en bateau en Corse. Ceux qui ont la chance de pouvoir disposer d’un bateau pourront, eux, apprécier d’autres petites plages qui ne sont accessibles que par la mer. (photo de Yacht Charter in Corsica, Dominique Plaisance)