La Corse

Vacances en Corse sur Île de beauté

Ski en Corse

Ski en Corse

Avec son point culminant le Monte Cinto (2710 mètres) et près de 150 sommets dépassent les 2000 mètres. La Corse ne manque pas de neige. Mais son relief tourmenté empêche  de multiplier les stations alpines facilement accessibles. En revanche, les skieurs de randonnée et de fond peuvent y trouver leur compte. Notamment en suivant la haute-Route. Ce raid hivernal permet de relier en plusieurs étapes Bastelica à la vallée d’Asco ( la station d’Asco n’existe plus). Il n’est à conseiller qu’aux skieurs alpinistes avertis et bien entrainés. Refuge et bergeries constitueront vos logis pour la nuit. La période la plus propice à ce raid se situe entre mi-mars et la mi-avril. Pour une pratique du ski de fond ou de randonnée un peu moins ardue, le plateau de Corscione à 1400 mètres en Corse du Sud offre quelques belles possibilités, à partir des stations de Quenza et zicavo qui possèdent une quarantaine de kilomètres de pistes. On peut également effectuer de belles promenades en ski de fond à Evisa et Calacuccia, à Soccia au col de Vergio et dans les régions de Valdoniello et Rospa Sorba.

Et bien sûr, an Val d’Ese près de Bastelica, d’où part la Haute Route. Pour le ski alpin en Corse, choisissez bien votre période, car les stations ne sont ouvertes que quelques semaines par an. Il s’agit de Ghisoni  (1580-2000 mètres) où l’on trouve que les seules pistes noires de la région, Vergio (1400-1600 mètres), Bastelica (1600-1950 mètres), Quenza  (1500 mètres), Haut d’ Asco (1450-1820 mètres) et Renoso-Capanelle (1700 mètres) photo ci dessous.

RINOSU

La station Vergio (n’est plus en bon état)

Station de ski Ghisoni Capanelle

ski en corse

Station Ski Val d’Ese à Bastelica : station de ski voir leur site Web. Skieurs et  surfeurs disposent désormais de nouvelles pistes et d’une vraie structure d’accueil pour les enfants et les débutants. Grande glisse sur les pistes.

Les commentaires sont fermés.