Les îles Lavezzi.
Les îles Lavezzi sont un des sites les plus visités et protégés de l’île, faisant parti de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. Le grand souci d’aujourd’hui est de maîtriser la fréquentation des touristes. Une grande plaque accueille les visiteurs en indiquant les principaux lieux à découvrir. Tout est balisé, les chemins sont tracés et des bornes ont été posées pour orienter les promeneurs. L’accès au site est très réglementé mais jamais interdit. On peut plonger en apnée de partout, nager, se promener. En revanche, la plongée avec bouteille dans les grottes sous-marines est interdite. Pas de chasse sous-marine, ni d’arrachage des végétaux dans ces zones qui de ce fait gardent cette beauté sauvage.
Vous trouverez une végétation bord de mer incroyablement préservée, ses fonds regorgent de mérous, coraux et herbiers à profusion. Le phare des îles Lavezzi est automatisé de nos jours.
Visitez aussi le cimetière marin d’Acciarino, remplis des 800 naufragés de la « Sémillante », qui a coulé le 15 février 1855.
Les îles Lavezzi, c’est un aquarium géant, le paradis des plongeurs. La beauté magique des Lavezzi, en cadeau à tous ceux qui savent rêver, à tous ceux qui croient aux Chants de la terre et au murmure de l’identité.
Ping : La patelle géante, espèce rare | La Corse
Ping : Tour de Corse avec un plaisancier | La Corse
Ping : Bonifacio, de plages en falaises | La Corse
Ping : Les routes du granite | Location Corse